11 parcs comme vous et moi

17 juillet 2013

grating2

Suite à notre campagne de rue estivale, nous désirions nous «excuser» auprès des parcs, festivals et terrasses en créant des listes de nos endroits préférés.
Notre deuxième liste : des parcs comme vous et moi.

JF Beaudoin
Et le staff illettré du Café Campus ;)

 

11. «Le Parc des Faubourgs parce que la vue est belle puis que ça sent encore la mélasse (à moins que ça soit l’odeur d’exhaust des chars qui arrivent de Longueuil ?!). Puis y’a aussi une belle installation homo-érotique»

10. «Le Parc national des Îles-de-Boucherville. Le calme puis des monokinis à deux pas d’la Place Versailles.»

9. «Le parc devant chez nous. Yé proche pis yé vert fak yé cool.»

8. «Le Parc Jarry, y’a une cristie de belle lumière avec la plus grande concentration de joueurs de cricket au pied carré à Mtl.»

7. «Le Parc des Laurentides parce que y’a full orignaux pis des épinettes.»

6. «Le Parc Molson, parce que son nom c’est d’la bière.»

5. «Le Parc Jean-Drapeau. Pour chercher et trouver les reliques de l’Expo 67 et s’émouvoir devant. Du pavillon du Canada à La Pitoune d’la Ronde, en passant par les chaises en plastiques du monorail.»

4. «Le Jardin Botanique. Parce qu’on peut photobomber les cactus. Ici, ici et . Merci Frère Marie-Victorin.»

3. La plage du Parc-Nature Cap-St-Jacques. Le secret le mieux gardé à Montréal. On ne sait même pas pourquoi on vous en parle.

2. Le Parc Yellowstone. Parce qu’à un moment donné, le volcan qui est en-dessous risque de péter toute l’Amérique du Nord. Puis ça, ça nous rappelle qu’il faut célébrer la vie et s’amuser.

1. Le Square St-Louis. Parce qu’avec le temps, on s’est attaché à lui. Puis en plus il est tout mignon depuis que la Ville a pris soin de lui ce printemps.

Et toi ?
C’est quoi ton parc préféré ?
Et pourquoi ?

Publié sous Astuces & coups de coeur