Communiqué 30 novembre 2016

10 février 2017

logo_descriptif
-30 novembre 2016-

Alors que s’entameront les festivités du 375e anniversaire de Montréal, d’autres anniversaires importants se fêteront dans la cité. En effet, en février 2017, le Café Campus célébrera son demi-siècle d’existence ! Afin de souligner cette date marquante, la coopérative des travailleurs et travailleuses du Café Campus proposera au public une programmation de 50 événements spéciaux au cours de l’année, dont le coup d’envoi sera donné lors d’une soirée spéciale le 8 février prochain.

Sexe Illégal – un duo porte-parole idéal
Dans la foulée des événements anniversaires, l’équipe du Café Campus s’est adjoint les services des porte-paroles Sexe Illégal, un duo musical humoristique composé de Paul Sèxe et Tony Légal, deux artistes aussi contemporains qu’intemporels et absurdes. Ceux-ci présenteront un spectacle au cours de l’année 2017 au Café Campus mais produiront surtout plusieurs capsules vidéo pour souligner l’importance de ce 50e anniversaire. Surveillez les réseaux sociaux dans les prochaines semaines !

Sèxe Illégal

Sèxe Illégal

50 événements dans l’année – Soirée d’ouverture le 8 février 2017
Le 8 février prochain aura lieu le coup d’envoi des festivités ! D’abord c’est à l’occasion d’uncocktail dinatoire en formule 5 à 8 que les médias et les partenaires importants du Café Campus seront conviés afin de souligner leur implication dans le succès du Café Campus depuis 50 ans.

Les portes s’ouvriront ensuite au grand public pour le spectacle d’ouverture avec The Damn Truth.

Tout au long de l’année anniversaire, le Café Campus proposera pas moins de cinquante événements spéciaux représentants bien la diversité de la programmation de cette salle de spectacles et discothèque : des soirées d’humour, d’improvisation, de musique émergente, de musique populaire, de jazz, de blues, de chanson anglophone comme francophone, de soirées discothèques thématiques – tout sera mis en œuvre pour célébrer en grande pompe la qualité et la pertinence du Café Campus dans le paysage nocturne montréalais!

***

Depuis 1967, le Café Campus est un lieu unique dans le paysage nocturne montréalais. À l’image de ses travailleurs, de la clientèle et des évènements qu’il accueille, ce lieu festif a connu un parcours haut en couleur.

Dans les années 70, le jeune Café Campus situé coin Decelles et Queen-Mary, alors propriété de l’AGEUM, se dote d’une discothèque et diffuse des spectacles. L’endroit devient le «carrefour de la jeunesse» et un canal important de la chanson québécoise.

À cette époque, les travailleurs y cultivent un esprit de liberté, d’égalité et de collectivité et prennent de plus en plus part aux décisions de l’entreprise. Après une négociation tumultueuse et médiatisée avec les propriétaires, les travailleurs acquièrent le Café Campus en 1981 et applique les idées d’autogestion.

Maintenant sur le Plateau, aux abords du campus McGill et et du quartier des Spectacles, le Café Campus est, depuis, devenu une coopérative de travail, et opère une boîte de nuit, tout en offrant une imposante diffusion de spectacles. Ayant préservé son ingéniosité collective et son sens de la fête, et s’inspirant encore de ses usagers,  le Café Campus réussit encore après cinq décennies à se distinguer et à avoir un impact positif sur la communauté.

Pour les prochaines nouvelles, consultez le cafecampus.com ou suivez-nous sur Facebook

Contact Café Campus : info@cafecampus.com / pub@cafecampus.com / 514-844-1010
Renseignements médias : Le Bureau de Marilou David
info@bureaudemarilou.com ; 514-814-5266

Publié sous 50e anniversaire